Alliance IFI (Institut de Formation Ikariam)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance IFI (Institut de Formation Ikariam)

Bienvenue sur le Forum de l'alliance IFI (Institut de Formation Ikariam). Ici vous pouvez discuter, vous aidez ... en fait, faire tout plein de chose!

Invité BONJOUR ^^. LES INSCRIPTION SONT OUVERTES.
L'ALLIANCE IFI CHANGE DE NOM !

ALERTE IN GAME



ALERTE SUR LE FORUM

Traité des Membres IFI et des alliances avec un traité de paix

Accès direct au Forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Meilleurs posteurs
Seigneur Elroy (246)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
BIGBANG (169)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
skab37 (91)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Ouranos (75)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Yurienu (57)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Anmaes (44)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Bidoune (39)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
amaur (32)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
amalan (29)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
beber (27)
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 

Derniers sujets
» Petite présentation - Figatelix
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyJeu 18 Juil - 13:42 par Figatelix

» Présentation
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyJeu 4 Juil - 21:26 par cédric92i

» Présentation de l'Ombre Javulavia
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyLun 25 Fév - 22:40 par Javulavia

» Présentation de mat29200
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyDim 28 Oct - 12:45 par Seigneur Elroy

» L'alliance IFI change de nom !
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyDim 28 Oct - 12:44 par Seigneur Elroy

» Heu, le micro est ouvert?
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyMer 12 Sep - 9:51 par Seigneur Elroy

» Culture commerciale ou commerce culturel ?
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptySam 25 Aoû - 9:40 par Seigneur Elroy

» présentation tiracols
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyMar 17 Juil - 9:56 par Seigneur Elroy

» Proposer vos nouvelles lois...
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? EmptyMar 17 Juil - 9:54 par Seigneur Elroy

Ceux qui commencent le plus de sujets
Seigneur Elroy
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
BIGBANG
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
amaur
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Kass
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Yurienu
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Vulcain
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
cédric92i
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
beber
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Anmaes
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 
Maxime8Sevenne
IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_lcapIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Voting_barIFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Vote_rcap 







Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI

La majorité de ceux qui m'ont répondu semblent d'accord pour une fusion ETI-IFI... mais elle pose également beaucoup de questions...

j'ouvre donc ici un sujet sur ce sujet afin que chaque sujet IFI-ETI puisse s"exprimer à ce sujet !

EDIT BIGBANG :

SUJET VERROUILLER. SÉLECTIONS DES NOMS PAR LE CONSEILS DES SAGES. SONDAGE A VENIR.

Partager cet article sur : reddit

Seigneur Elroy

Message Mer 9 Mai - 9:54  Seigneur Elroy

Les conditions de fusion actuellement retenues sont les suivantes :

- les ETI (essentiellement farmers désormais) viendraient nous rejoindre pour ne plus former qu'une seule alliance.

- le Conseil des Sages actuel (qui vient juste d'être élu) resterait en place.


Des questions se posent aussi...
- un seul forum outgame devra subsister ; Bigbang peux-tu placer un sondage pour que chacun s'exprime à ce sujet ?

- quel sera le nom (et le signe) de notre alliance réunifiée ? (ça fait un peu kolanta là non ? Wink )

A vous de réagir...

Seigneur Elroy

Message Mer 9 Mai - 9:57  Seigneur Elroy

A vos idées, si vous en avez...

Présenter un nom + un sigle + une petite explication de texte...



Dernière édition par Seigneur Elroy le Dim 3 Juin - 12:05, édité 3 fois

Ouranos

Message Jeu 10 Mai - 13:42  Ouranos

Si les ifi ne sont plus l'école des eti on peut revoir le nom complet? mais en gardant l'essence même du nom ou certains termes par exemple ikariam...

GuillaumeM

Message Sam 12 Mai - 21:43  GuillaumeM


Pour moi, si nous sommes plus un institut de formation, le sigle IFI n'a plus de sens. Il faut donc trouver un nom complètement nouveau pour la nouvelle alliance, ou bien conserver le sigle ETI.
Je préfère bien sûr prendre un autre nom.
En référence à l'Antiquité, qui inspire Ikariam, voici des pistes pour un nouveau nom :
Atlantis
Pergame (un nom de ville antique, mais qui contient le mot game, référence au jeu !)
Iphigénie ou Ifigénie pour rappeler notre nom actuel
Qart Adasht, ou Carthage, qui signifie la nouvelle ville, référence à la nouvelle alliance.
Si j'en trouve d'autres, je les ajouterai !




Dernière édition par GuillaumeM le Mer 23 Mai - 16:12, édité 1 fois

Moi perso aprés avoirréfléchis , je pense que se serit une bonne chose plus de point meilleur classement ...
Et le conseil des sage est gardé Very Happy *
Donc je suis OK !
sa serait une bonne chose.

Ouranos

Message Lun 14 Mai - 20:01  Ouranos

Alors je vais vous donnez plusieurs noms sympa me venant à l'esprit mais n'ayant pas forcement de sens Rolling Eyes :
Infinity
Ifinity
Destiny
Defitiny
Destinée
Hérésie
Gladiatorium
Strategos
Galvanie
Atlantis(bonne idée Elroy ^^)
Etymology
ETImologie (pour faire plaisir aux ETI) cheers
Etymologie
Kartogrifi
Catographie
Armony
Armonie
Castalie
Parmanie (pour les fan de pkmn alien )
Navigos
Alanbard
Drémoniaque
Démonie
Pyronifi
Ratianis
Ifirontal
Jifira
Simili
Sifil
Quaros
Nifiram
Wifi (lol)

Voilà quelques idées, après pour des noms déjà existants aller voir des villes ou pays que l'on retrouve dans la mythologie greco-romaine plus réalistes (petit clin d'oeil au chef Razz )mais pas tous plus intéressants.

BIGBANG

Message Lun 14 Mai - 20:10  BIGBANG

Ouranos a écrit:Parmanie (pour les fan de pkmn alien )

Smile

Moi j'aime bien ifinity ... sa fait infinie ...

Seigneur Elroy

Message Jeu 17 Mai - 11:42  Seigneur Elroy

Bravo, tout plein de belles propositions... continuez, faites-vous plaisir (ou violence c'est selon)... car plus on est de fous, moins il y a de riz ! Et plus il y aura d'idées, mieux ce sera !

Seigneur Elroy

Message Sam 26 Mai - 10:58  Seigneur Elroy

Moins prolixe que Bigbang que je remercie pour avoir été une source d'inspiration, je vous propose :

- ÏNFTI = "ÏnFinEtI" : Installer son pouvoir, Finaliser sa puissance, Etablir sa divinité et Irradier le monde de sa sagesse, sa connaissance et sa bienveillance !

"Il n'y a pas que les Dieux qui sont immortels !"


P.S. : le tréma sur le premier "i" est là pour aider à la prononciation et donne un petit côté "smiley" sympathique...



Dernière édition par Seigneur Elroy le Sam 26 Mai - 13:07, édité 1 fois

Besteric

Message Sam 26 Mai - 12:26  Besteric

Joli tout ça ^^

Bonjour l'alliance IFI.
Bien longtemps que j'étais venue la, petit pincement au coeur ^^
Bonjour a tous et a bientôt ^^

Ouais Bestéric ça fait plaisir de te lire et puis on va bientôt se retrouver sous une autre bannière !!! cheers cheers cheers

C'est que du bon ça donc pas besoin de pincement au coeur, l'alliance ETI c'est fini Sad en même temps ça faisait un moment qu'il ne se passait plus rien si ce n'est quelques prises de têtes Twisted Evil

Mais içi chez les z'iFIIIIIII !!!! On est plus que bien, les gens sont sympa, pas prise de tête bref... Que du bonheur bounce

En plus les z'iiFFFYYYYsss !!! Ils sont actifs sur le fofo ça change ... En tout cas je suis content de vous savoir bientôt parmi nous, ça va être la fête afro

Sinon en ce qui concerne le nouveau nom d'alliance, InFIniETI : il y a les deux sigles, bon c'est pas vraiment français mais bon Laughing


Seigneur Elroy

Message Sam 26 Mai - 13:17  Seigneur Elroy

Merci BiGou pour cette déclaration d'amour aux IFI !!! Very Happy

Pour réagir à ta remarque je puis également décliner ma proposition ainsi :

- INFIE = "InFinITE" : Installer son pouvoir, Finaliser sa puissance, Illuminer le monde, Tenter d'atteindre la divinité et Eduquer le monde par sa sagesse, sa connaissance et sa bienveillance !

"Il n'y a pas que les Dieux qui sont immortels !"


P.S. : on noie un peu les deux sigles mais on gagne une appellation plus "française"



Dernière édition par Seigneur Elroy le Sam 26 Mai - 14:17, édité 1 fois

Besteric

Message Sam 26 Mai - 14:10  Besteric

Bonjour chef et bonjour BiGoU

J'aime bien le "InFIniTI" car les ETI c'est FIni, c'est un peu dommage mais en contreparti
les IFI, ça commence et c'est sympas.
Fait aussi plaisir de te lire BiGoU, malgré quelque tension, t'a toujours été sympas ^^
et agréable a lire Very Happy

Certains, certainement par manque d'action sont partis vers d'autres cieux et c'est dommage alors j’espère que les autres seront nombreux a rallier votre cause.
A bientôt.

Besteric, le magnifique ^^

Pour tout te dire Elroy, chez les ETI je ne prenais plus de plaisir à jouer à Ikariam, le rôle de Diplomate c'est pas tous les jours facile surtout avec les ETI qu'étaient toujours partis en pillage...
Et puis le jeu à bien évolué depuis le début et je ne m'étais toujours pas mis à jour au niveau des nouvelles fonctionnalités, bref il fallait que je remette tout ça à plat histoire de repartir sur de bonnes bases.
Et c'est ce que les IFI m'offrent aujourd'hui, en plus de la bonne ambiance au sein de l'alliance, du forum qui roule tout seul...
Du coup je me suis fixé de nouveaux objectifs, ça progresse et je retrouve du plaisir à jouer bounce

Donc Merci les z'iiFIIIIIs !!!!

@Bestéric " le magnifique" Laughing
Les tensions dans une alliance c'est inévitable j'ai envie de dire... En ce qui concerne nos prises de bec, pour moi c'est du passé, ça fait longtemps que j'ai oublié tout ça, en plus je préfères que ça pète une bonne fois histoire que tout le monde s'explique, puis après entre adulte on est capable de s'expliquer et de se comprendre.

J'imagine que tu parles de Venceslav et Belphegor en disant que certains sont partis sous d'autres cieux parce que les ETI n'étaient pas assez actif?
Tu sais au vu de la dernière guerre qu'on a mener ensemble, Belphegor y avait que très peu participé surement par manque de temps... En tout cas je souhaites plein de bonnes choses aux Huns avec leurs dernières recrues affraid
En ce qui concerne Venceslav, je suis parti chez les z'iiFIIIs pour lui laisser de la place à lui et à son égo Laughing chez les ETI .
Et il a rien fait de plus, si ce n'est venir me chercher chez les z'iFFFIIIs en me menaçant de m'attaquer... Tout ça pour partir de l'alliance en lui causant le maximum de problèmes possibles...
Je suis content de savoir qu'il est parti, c'était un mauvais générale, tout ce temps pour se rendre compte de sa personnalité c'est dommage mais bon ça l'ai surtout pour les Huns Laughing

J'ai parcourue un peu le sujet RC de la dernière guerre des Huns, j'y ai pas beaucoup vu nos anciens collègues study

Salut tous le monde !

Alors concernant le nouveau nom de la fusion ETI IFI je propose un nom tous bete ETI , c'est notre alliance mère elle doit gardé son nom , son identité .
Comme sa , si un beau jour il nous prendrait une envie de re faire une nouvelle alliance école , nous n'auront pas besoin de cherché de nouveaux nom .
Mais si vous vouler vraiment cherché un nouveau nom , j'ai quelque idée " FETI " " EFTI " quelque que mixte entre les deux nom déja donné ...
Mais je vais y réfléchir encore pour de meilleur nom .

Bon Jeu a tous !
Beber , diplomate de l'alliance IFI

Seigneur Elroy

Message Ven 1 Juin - 8:41  Seigneur Elroy

Cher BiGou, je suis ravi et honoré de savoir que ta venue chez les IFI est aujourd'hui source d'un renouveau de plaisir du jeu chez toi !

Et je te rassure, ici point d'égo surdimensionné (à part le mien bien sûr, mais là c'est normal c'est moi le chef ! Razz )... et les prises de becs sont très rares, mais alors vraiment très rares...

Dialogue, respect et plaisir de jouer... sont les fondamentaux de ma vision du jeu, qui n'est qu'un jeu après tout !

BiGoU

Message Lun 11 Juin - 19:42  BiGoU

Juste un petit message pour relancer le sujet Razz

Maintenant qu'on est tous ensemble il serait pas temps de se trouver un nouveau nom d'alliance Question

momo_faucheur

Message Mer 13 Juin - 16:27  momo_faucheur

Bonjour à toutes et à tous,
je propose comme nom d'alliance


les faucheurs

IFI-ETI ? ETFI ? IFTI ? IFETI ? ETIFI ? Faucheur



Ouranos

Message Jeu 14 Juin - 17:27  Ouranos

Moi je dit ça avance pas beaucoup cette discussion Rolling Eyes bigbang as tu le temps de nous faire un petit sujet sondage avec Elroy en sélectionnant les 10 meilleurs noms pour que l'on vote? tu laisse genre 2 semaines et tu inogure le nouveau nom pour le 1er juillet for exemple Wink t'en pense quoi?

BIGBANG

Message Jeu 14 Juin - 17:57  BIGBANG

Ouranos a écrit:Moi je dit ça avance pas beaucoup cette discussion Rolling Eyes bigbang as tu le temps de nous faire un petit sujet sondage avec Elroy en sélectionnant les 10 meilleurs noms pour que l'on vote? tu laisse genre 2 semaines et tu inogure le nouveau nom pour le 1er juillet for exemple Wink t'en pense quoi?

J'en pense que tu bien a voir avec le vrai patron clown

beber

Message Ven 15 Juin - 19:06  beber

Je trouve que , ifinity ou infinity son de bonne idée , sa fait infinie , le pouvoir intouchable plusieurs mots me vienne en lisent celui ci !

Mais donné notre avis pendant 1 mois ne va pas vraiment servir , il faudrait simplement quelque proposition avec un début et une fin précise , et après , les principaux membre 5 a 10 15 membre serait bien pour plusieurs opinion , après vote nous l'oniguront* dans les règle !

*Excusez petit trou pour se mot !

Merci cordialement
Beber , Diplomate IFI .

Tamalou

Message Jeu 21 Juin - 19:20  Tamalou

Me concernant j aurais une préférence pour garder ETI qui est à l origine.

sinon si il fallait changer je pencherais plus vers ETIFI.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum