Alliance IFI (Institut de Formation Ikariam)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance IFI (Institut de Formation Ikariam)

Bienvenue sur le Forum de l'alliance IFI (Institut de Formation Ikariam). Ici vous pouvez discuter, vous aidez ... en fait, faire tout plein de chose!

Invité BONJOUR ^^. LES INSCRIPTION SONT OUVERTES.
L'ALLIANCE IFI CHANGE DE NOM !

ALERTE IN GAME



ALERTE SUR LE FORUM

Traité des Membres IFI et des alliances avec un traité de paix

Accès direct au Forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Meilleurs posteurs
Seigneur Elroy (246)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
BIGBANG (169)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
skab37 (91)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Ouranos (75)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Yurienu (57)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Anmaes (44)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Bidoune (39)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
amaur (32)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
amalan (29)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
beber (27)
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 

Derniers sujets
» Petite présentation - Figatelix
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyJeu 18 Juil - 13:42 par Figatelix

» Présentation
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyJeu 4 Juil - 21:26 par cédric92i

» Présentation de l'Ombre Javulavia
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyLun 25 Fév - 22:40 par Javulavia

» Présentation de mat29200
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyDim 28 Oct - 12:45 par Seigneur Elroy

» L'alliance IFI change de nom !
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyDim 28 Oct - 12:44 par Seigneur Elroy

» Heu, le micro est ouvert?
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyMer 12 Sep - 9:51 par Seigneur Elroy

» Culture commerciale ou commerce culturel ?
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptySam 25 Aoû - 9:40 par Seigneur Elroy

» présentation tiracols
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyMar 17 Juil - 9:56 par Seigneur Elroy

» Proposer vos nouvelles lois...
Le Général [Nommé : Pembroke] EmptyMar 17 Juil - 9:54 par Seigneur Elroy

Ceux qui commencent le plus de sujets
Seigneur Elroy
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
BIGBANG
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
amaur
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Kass
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Yurienu
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
beber
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Vulcain
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
cédric92i
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Anmaes
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 
Maxime8Sevenne
Le Général [Nommé : Pembroke] Vote_lcapLe Général [Nommé : Pembroke] Voting_barLe Général [Nommé : Pembroke] Vote_rcap 







Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
J'attends de lui qu'il :

- soit très régulièrement présent sur Ikariam (au moins une fois par jour).

- possède une flotte de combat et une armée qui lui donne les moyens d'agir et d'être pris au sérieux par les seigneurs étrangers à l'alliance.

- veille très régulièrement aux attaques contre l'alliance et alerte les commandants de zone lorsque celles-ci sont dans leur région.

- place au moins un lancier et/ou un bateau bélier chez les IFI demandeurs présents dans sa zone de surveillance.

- communique dans un français correct et sans agressivité ni insulte.

- envoie un message aux agresseurs afin de leur montrer que nous sommes présents et solidaires et de leur faire faire demi-tour si possible (se mettre alors en contact avec le Diplomate).

- veille au bon respect des traités de paix ; n'hésitant pas à forcer les flottes et troupes IFI à faire demi tour en cas de non respect de ces traités.

- soit régulièrement présent et actif sur ce forum IFI.

Il peut également conseiller les autres IFI sur leur stratégie d'équipement militaire s'ils le souhaite.



Dernière édition par Seigneur Elroy le Lun 27 Fév - 12:34, édité 1 fois

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
Déposez ici vos candidatures motivées... A vous de jouer !

L'Insolent

L'Insolent
Membre IFI
Membre IFI
Je suis candidat pour ce poste ^^

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
Candidature enregistrée noble Insolent... merci de ton engagement, je ne suis pas surpris et t'en remercie.

Je sais aussi que d'autres IFI sont sur les rangs, nous allons donc laisser le temps à tout un chacun de s'inscrire, ce n'est que justice.

Pembroke

Pembroke
Général de l'alliance IFI
Général de l'alliance IFI
Je suis candidat aussi

Pembroke

Pembroke
Général de l'alliance IFI
Général de l'alliance IFI
Je vais répondre à tes attentes en ordre Smile

1-Comme vous pouvez le constaté depuis que j’ai ce compte je suis connecter dans ces heures la

Lundi à vendredi :1- pour vous en France : de 12h-13h et de 21h-4h
2- pour ceux du Québec : de 6h-7h et de 15h-22h

Samedi Et Dimanche : tout dépendant, il y a toujours une journée que je suis connecter très rarement pour cause de vie ^^ je passe la journée avec mon amoureuse. Mais l’autre journée je suis connecter de ( heure de France ) 16h-4h et la journée avec ma copine je suis connecté de ( heure de France ) 16h-18h et 5h-7h <----le lendemain pour vous


2- Mon armée est en construction donc vous vèrez part la suite ^^ mais seulement en terrestre je risque d’avoir 14 000 PG.
Et je risque de me déplacer avec le joueur qui a mon ancien compte donc on va être 2 moi en terrestres et lui en naval donc nous allons être très bien ^^ comme nous sommes 2 bons joueur en matière de guerre



3- Je suis souvent sur la page ou je vois quand vous êtes attaqué environt 1 fois par 15 min ^^donc j'alerte vite


4- je vais placé 1 lancier dans chaque ville et un bateau bélier dans chaque ville comme c’est moi qui a proposé ça je dois de le faire ^^ et que je trouve que c'est une excellente idée ^^

5-6-je suis bien diplomatique aussi donc je n’insulte pas et lorsque je parle a l’attaquant, je lui parle d’un ton poli en lui imposant d’annulé son attaque envers notre membre ou sinon de ne plus l’attaquée. Je suis aussi prêt à organisé un attaque conte un joueur qui détruit l'évolution de l'un de nos membres

7- je suis prèt a annulé vos pillages s’ils sont envers nos allié.

8- sur le forum, je suis présent le plus possible mais je ne sais pas quoi faire pour y participé donc si vous pourriez m’aidé sur ce point Smile Merci

9- je suis prêt a conseillé les IFI mais a leur demande puisque les gens peuvent avoir un tous autres point de vue de leur armée que moi je n'avais pas pris compte.

J’espère que vous avez aimé ma candidature et que vous me garderez comme général merci Smile

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
Merci de ta candidature, fort argumentée je dois dire, vaillant Pembroke. Ton engagement chez les ETI dès ton arrivée ne laisse personne indifférent...

Candidature enregistrée donc ; actuellement deux postulant pour le poste. D'autres volontaires ?

BiGoU

BiGoU
Membre IFI
Membre IFI
Désolé de casser l'ambiance mais j'aimerais vous faire part de la manière dont on procède chez les ETI :

Le rôle du général, doit effectivement revenir à une personne souvent connecté car son rôle est de préparer la défense ou les contres attaques en cas de représailles.

Pembroke, tu sais qu'au moment même où un pilleur enverras ses flottes/troupes sur un de tes protégés ton général deviendra tout rouge, tu dois aussi savoir quand te rendant dans l'endroit approprié tu pourra avoir des informations importantes comme :
Qui va se faire attaquer
Qui est l'attaquant
L'heure d'attaque
Le lieux d'attaque
Nombre d'attaquant

Sachant ça Pembroke, est ce que tu peux m'expliquer l'utilité de mettre en avant poste des lanciers et des bateaux béliers dans nos villes ?

En envoyant des troupes en stationnement permanent chez nous tu fais plonger nos chances de découvrir des espions ennemis dans nos citées. Je m'explique, en stationnant tes troupes chez nous tu augmentes la population de nos villes ce qui fait baisser le pourcentage de risques qu'ont nos ennemis en essayant de nous espionner.

Préparer la défense, ça consiste en quoi :

La plus part du temps quand vous vous faites attaquer/piller c'est que l'ennemi sait que vous n'êtes pas connecter, ça lui laisse le champ libre c'est plus pratique.
Chez les ETI, le Général prévenait immédiatement les personnes de l'alliance qui étaient connectées et géographiquement proches du membre de l'alliance qui allait se faire attaqué.
Si personne ne peut si rendre, général compris, alors l'alliance prenait le temps d'organiser une contre attaque en guise de représailles.

Comment éviter de se faire piller ?

C'est très simple, Vous devez d'abord Organiser la protection de vos ressources qui est constituée de trois points :
1er pt. : Vos cachettes doivent être, sur toutes vos villes, au niveau 32
2ème pt. : Essayer de stocker vos ressources sur une ou deux villes d'une même île
3ème pt. : Avoir sur vos lieux de stockage une flotte conséquente en défense

Si vous respectez le premier point, vous rendrez l'espionnage très difficile pour vôtre ennemi. En essayant de vous espionner il verra à quel pourcentage de risque il s'expose. Bon émettons que vôtre ennemi tente le coup, vos espions en défense découvriront les espions ennemis et vous en serrez averti. Quand un ennemi n'arrive pas à vous espionner, il n'a aucune information sur vôtre armée si jamais il décide de passer à l'attaque il lui manquera beaucoup trop d'informations et son attaque sera de mauvaise qualité ce qui vous laissera le temps de vous défendre/de faire appel aux collègues.

Si vous respectez le premier et le deuxième point alors vous êtes gagnants sur le point de vue Tactique . Avec deux villes sur une même île au cas où l'une se fait attaquer l'autre fourni les renforts terrestres, pas de temps de chargement au port, pas de temps de transport par bateau puisque vos soldats ont des pieds et qu'ils savent très bien marcher.

Si en plus de respecter les autres vous respectez le troisième points alors vous éviterez 80% des pillages. Les 20% restant correspondent aux pilleurs professionnels qui pullulent sur Bêta, Ikariam étant un jeu où il est possible de piller autrui ça risque obligatoirement de vous arriver.


A l'intention de Pembroke, je suis en train de passer mes RDG au niveau supérieur, j'aimerais être au maximum de ma protection anti-espion, de plus je suis entouré de ETI nôtre Alliance Mère qui me défendront en cas de problème je penses sincèrement que tu peux retirer tes 8 lanciers, ils ne te préviendront jamais aussi vite que ton statut de général


Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
Merci de ces sages conseils noble BiGou !
Nul doute que ceux-ci permettront à tous de progresser dans leur connaissance de l'art de la Guerre sur Ikariam Bêta !!!

Seigneur Elroy

Seigneur Elroy
Chef de l'alliance IFI
Chef de l'alliance IFI
Compte tenu de son engagement et de ses dernières actions, je donne sa chance à Pembroke...
Sa formation ayant été complétée par BiGou et moi-même, il est donc -sous les hourras de l'assemblée- nommé Général des IFI !!!
cheers

Merci également à Insolent pour sa candidature... je lui propose de devenir commandant de zone afin de soutenir l'action de notre Général dans sa région.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum